Le top 3 des raisons pour lesquelles les enfants adorent le Riake Resort

jeudi 9 avril 2020, 10:08
hotel ecolodge madagascar ile sainte marie riake resort & Villa

Partir en vacances avec votre famille va tellement beaucoup plus loin que le fait de « sortir de la ville » pendant un moment. C’est une question de temps de qualité passé à explorer de nouveaux lieux et à partager des expériences tant exaltantes qu’originales. Il s’agit aussi de vous connecter avec les êtres qui vous sont chers dans les meilleures des circonstances, sans le stress et la routine de la vie quotidienne. Des vacances familiales devraient, en outre, vous permettre de laisser vos enfants être des enfants et profiter d’activités sans danger, adaptées à leur âge ainsi que de jeux qui ont plus de valeur que de simples divertissements. Votre séjour devrait comprendre toutes ces choses et bien davantage.

Il n’y a sans doute pas de meilleur choix en termes de destination pour vos vacances familiales que le Riake Resort & Villa, sur l’îles de Sainte Marie Madagascar. Ce magnifique paradis qui cultive une mode de vie chicissime encore inconnu du tourisme de masse, et qui dispose d’une myriade d’activités pour une clientèle de tous âges. Les éléments de confort luxueux dans les superbes chambres favorables à la famille, l’éventail d’activités de plein air, une plage qui s’étend à perte de vue surplombant la devanture de chaque bungalows, des délices culinaires originaux. Le Riake Resort & Villa est un terrain de jeu tropical pour tous les clients, quel que soit leur âge.

Si vous êtes curieux de savoir ce qui rend le Riake Resort & Villa si spécial pour une clientèle de tous âges. Voici le top 3 des raisons pour  lesquelles les personnes de tous âges aiment la simplicités et l’originalités.

1. Un environnement sain et la responsabilité pris par rapport à son entourage

Depuis une dizaine d’années, le Riake Resort  ne cesse d’évoluer et de se transformer pour offrir à ses visiteurs le meilleur de l’île Sainte Marie, tout en gardant un œil protecteur sur son environnement naturel et les communautés aux alentours. Découvrez 2 nouveaux projets verts et solidaires mis en place par le Riake :

  • Une meilleure gestion des déchets

Depuis maintenant 5ans, le Riake Resort a mis en place un nouveau processus de gestion des déchets pour plus de cohérence et d’efficacité. Les différentes unités opérant envoient désormais leurs détritus vers un centre de tri installé sur place où une personne dédiée s’occupe de les trier. Le but est bien sûr de recycler un maximum de déchets pour réduire la destruction de l’environnement.

  • Scolarisation et collecte de Don pour l’éducation des enfants d’Ambohidena

Le Riake Resort travaille en étroite collaboration  avec une école située à Ambohidena qui éduque les enfants avec des difficultés financières assez importante et afin de leur permettre d’avoir  un avenir digne. L’idée derrière cette collaboration est d’offrir à ses enfants l’opportunité de mettre un peu de lumière et de leur données une lueur d’espoir car d’après une étude réalisée par l’Unicef de nombreux enfants ne sont pas scolarisés, et c’est plus d’un quart des enfants en âge d’aller à l’école primaire, qui n’y va pas. L’Unicef estime à 1 million, le nombre d’enfants exclus du système scolaire. 

2. Entre nature et culture au Riake Resort & Villa

Si vous avez choisi L’îles sainte marie avec l’envie de vous prélasser sur une plage de sable fin du matin au soir, vous êtes à la bonne adresse. Mais peut-être faites-vous partie de ceux qui fuient la routine « chaise longue – bain de mer – chaise longue » et troqueraient bien le farniente contre une pincée d’aventure. Si c’est le cas, munissez-vous d’une paire de chaussures de sport et d’un appétit féroce et suivez le programme que vous a concocté le Riake.

À chaque jour de la semaine, son activité. L’ennui n’est pas de mise avec ce programme dynamique qui navigue entre nature et culture et s’adresse à tous les membres de la famille.

Nous capitalisons sur la beauté de notre emplacement pour combler les amoureux du plein-air avec des activités parfois reposantes, parfois sportives, mais toujours plaisantes. Chaque soir, direction notre salle d’apéro pour une coupe de champagne, de cocktail,… et quelques amuses bouches à déguster au milieu de la forêt, dans une ambiance détente avec une musique très soft ou notre priorité et de créer un atmosphère convivial et d’échange.

Un ruisseau à l’intérieur de l’îles, qui  nous fait immédiatement voyager dans le temps. Il porte de nombreux surnoms dont celui de « l’île-jardin ». Plusieurs sites touristiques font de l’île Sainte-Marie un paradis tropical. Parmi eux, on peut citer la baie d’Ampanihy qui se localise sur la côte orientale du territoire. Cet endroit abrite de somptueuses plages avec des eaux turquoise et une étendue de sable blanc parsemée de cocotiers. Il possède de magnifiques mangroves qui renferment évidemment d’innombrables palétuviers. Par ailleurs, les piscines naturelles d’Ambodiatafana constituent une merveille à explorer lors de votre passage sur ce bout de terre. Il s’agit de trois bassins à vagues d’eau de mer. Ces dernières surgissent d’une barrière de roches noires et offrent un spectacle à couper le souffle. Dans la partie sud, vous aurez l’occasion de visiter le parc zoologique et botanique d’Ambodiforaha. Vous pourrez y découvrir la faune et la flore de la région. Vous y verrez des caméléons, des lémuriens, des tortues ainsi que des espèces végétales comme les orchidées et les euphorbes. Cette balade ludique et agréable nous révèle beaucoup d’anecdotes intéressantes sur les joyau de la côte est de Madagascar, Sainte-Marie recèle mille et une curiosités. Des sujets amusants, certes, mais qui soulignent la richesse et la beauté d’un monde naturel dont nous n’avons pas encore percé tous les mystères.

3. Riake Resort, la recette magique pour des vacances en famille mémorables

Qu’est-ce qui rend des vacances en famille inoubliables ? Un cadre superbe bien sûr, mais aussi des activités pensées pour répondre aux envies de tous et un service personnalisé. Trois atouts que combine à merveille ! Découvrez le spot ultime pour un séjour familial décontracté et riche en émotions.

 Des vacances rythmées

Le Riake Resort est le cadre idéal pour des vacances de rêve en famille. En effet, en plus d’offrir aux visiteurs la beauté exotique de la seule plus grands plage de l’île, ce décor authentique accueille une réserve naturelle, un véritable terrain de jeu pour les adeptes d’aventures en tout genre… mais aussi pour ceux qui font rimer vacances ressourçantes avec farniente !

Passer de belles vacances est pour vous synonyme de partage, de retrouvaille, de complicité? Alors laissez-vous séduire par l’offre exceptionnelle d’activités sportives et ludiques du Riake Resort : initiez-vous en famille au Randonner pour la Baie d’Ampanihy, partez à la conquête des fonds marins, aventurez-vous sur le mini parcours de la traversée Est-Ouest, détendez-vous en parcourant la plage pour une destination encore plus féérique… adrénaline assurée !

Pour vous remettre de vos émotions, vous apprécierez un moment de détente ultime avec un massage traditionnel. Abandonnez-vous aux mains expertes de nos masseuses dans un espace spécialement aménagé pour deux, pendant que nous nous occupons de vos enfants. Ce ne sont pas les occasions de s’amuser qui manquent !

Le point culminant de votre séjour sera sans aucun doute la complicité familial autour d’un pique-nique gourmand au Riake Resort, après une balade en quad ou un safari photo dans la forêt.

 Votre bien-être, notre devoir

Prenez le temps de vivre pleinement chaque moment sans vous soucier de rien : pendant vos vacances, notre équipe attentive s’occupe de tout pour vous. Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir un service efficace et sur-mesure, tout en vous proposant des expériences uniques et créatives.

C’est le moment de lâcher prise. Laissez-nous le soin de planifier vos activités, ou encore de réserver votre table pour dîner tandis que vous entamez une journée en famille… tout en savourant l’eau d’un coco fraîchement coupé pour vous ou une cocktail maison bien fraiche!

En quoi l’eau de coco est votre meilleure alliée pendant les vacances ?

L’eau de coco est une boisson populaire dans les régions tropicales, telles que l’île Sainte Marie, où elle est disponible à l’état naturel. Pour tester tous ses bienfaits, nous vous donnons rendez-vous au Riake Resort & Villa, une authentique Resort installée sur les côtes Est de l’Îles directement face à l’Océan Indien .

Le Coco de Bienvenu Au Riake Resort & Villa  et disponible à tout moment au bar de l’hôtel

Faible en sucre et en gras mais riche en électrolytes, l’eau de coco la boisson idéale des sportifs. Elle est également considérée comme un « fluide de vie », car elle contient de nombreux nutriments essentiels. En quoi l’eau de coco est votre meilleure alliée pendant les vacances ? Voici quelques pistes.

  • Système immunitaire renforcé

L’eau de coco est, comme on l’a dit, riche en nutriments essentiels tels que l’acide laurique qui agit comme antibactérien, antifongique et antimicrobien, entre autres. Toutes ces propriétés aident à renforcer le système immunitaire de l’organisme contre une multitude de virus et de maladies… En conclusion, c’est un remède de prévention implacable pour éviter de tomber malade avant, pendant et après les vacances. 

  • Hydratation maximale

L’eau de noix de coco contient également les cinq électrolytes produits par le corps lui-même, à savoir le potassium, le magnésium, le chlorure, le calcium et le sodium. Ces cinq éléments réunis jouent un rôle important dans le maintien de l’hydratation du corps pendant les activités physiques. Donc, si vous avez l’intention de profiter des activités au Riake Resort, que ce soit sur terre ou dans l’eau, pensez à l’eau de coco pour vous hydrater au soleil. 

  • Facilite la perte de poids

L’eau de coco est faible en calories et peut se vanter d’être exemptée de matière grasse à 99%. Un verre d’eau de coco équivaudrait à seulement 46 calories. La consommation régulière de cette boisson naturelle peut aider à se débarrasser des grammes en trop en accélérant le métabolisme. Même s’il est difficile de penser à son régime alimentaire pendant les vacances, l’eau de coco pourrait être votre alternative aux cocktails trop sucrés. 

  • Aide à la digestion

L’eau de coco contient diverses enzymes bioactives qui aident à surmonter les problèmes de digestion. Il a été démontré que boire régulièrement ce « fluide de vie » est efficace pour lutter contre les inconforts au niveau de l’abdomen. Changer de pays demande souvent une réadaptation de son système à tous les niveaux et notamment du système digestif. Si jamais vous avez quelques difficultés d’adaptation vous pouvez essayer ce remède 100% naturel.

  • Une peau en bonne santé

L’eau de coco agit comme une crème hydratante légère qui diminue l’excès d’huile sur la peau pour un effet plus lisse. Elle peut être utilisée directement dans le bain ou mélangée avec du gel douche liquide. Cette eau naturelle est également recommandée pour le traitement de l’acné et des points noirs. Vous avez envie d’essayer ? Le massage traditionnel de votre hôtel,  le Riake Resort propose des soins à base de noix de coco, entre gommage du corps, massage. 

  • Énergie retrouvée

L’acide laurique, contenu dans l’eau de noix de coco, stimule la production d’hormones thyroïdiennes, ce qui accélère le métabolisme, et par conséquent augmente le niveau d’énergie. Une solution efficace si vous voulez profiter au maximum de vos vacances et de toutes les activités du Riake. Rien ne vous empêchera de vous reposer ensuite !