La plus grande plage de l’île Sainte Marie à Madagascar

samedi 20 juin 2020, 1:23
Ecolodge Hotel l'île Sainte Marie Madagascar

Évidemment, le caractère insulaire de Madagascar en fait un territoire de choix pour dénicher de jolies plages sauvages. D’autant plus qu’elles sont majoritairement composées de vastes espaces de sable blanc rencontrant des flots turquoise. Du nord au sud, l’océan indien peint en bleu un décor sublime.
Les plus belles plages de Madagascar ont de nombreux points communs : de vastes étendues de sable blanc et une mer turquoise.
La plage sait aussi être un lieu de rencontre avec les populations locales qui vivent de la mer comme les pêcheurs. En discutant avec eux, ces rivages auront une autre signification pour vous.
Enfin, si vous êtes aventuriers, tentez l’expérience d’atteindre les plages les plus reculées. Assurément, vous avez la garantie de trouver des joyaux préservés et riches de faune sauvage.
Durant votre séjour à Madagascar, prenez le temps de rejoindre l’île de Sainte-Marie. Accessible seulement en avion ou après une heures de bateau, c’est une île sauvage qui accueille des plages merveilleuses comme celle de nord est la seule plus grande plage de l’île 20 km de sable blanc. Sertie d’une rangée de cocotiers, cette plage de carte postale invite à la baignade et au farniente c’est isolé et il n’y a qu’un seul écolodge sur 20 km qui s’appelle Riake Resort & Villa.
Si ces plages sont des décors parfaits pour se prélasser au soleil, elles sont aussi d’excellents terrains d’observation de la nature. Les forêts bordant les rives accueillent des animaux curieux comme les lémuriens et les caméléons. Dans l’eau, contemplez le spectacle magique des baleines ou plongez en quête de récifs coralliens d’exception.