Notre histoire

En février 2005, Maurizio, aujourd’hui gérant de l’établissement, est venu en vacances à Sainte Marie. Parti découvrir l’île en moto, il est tombé sous le charme de la large plage face à l’Océan Indien et de la forêt environnante. Pour partager la magie de l’endroit, il a eu envie de créer un complexe hôtelier dans ce domaine de 3 hectares. A 32 ans, il a tout quitté et s’est lancé dans cette grande aventure.

La construction a duré 5 ans du fait, principalement, de la difficulté des approvisionnements et des transports. En effet, assurer l’approvisionnement en matériaux depuis Antananarivo jusqu’à Sahasifotra a été un exercice plus que périlleux et extrêmement long.
L’architecture et le design ont été pensés par Maurizio. Pour conserver la nature et insérer son projet dans le paysage, il s’est entouré d’une équipe locale pour réaliser son rêve. Seul sur la côte Nord-Est, Maurizio a la volonté dès le début de son projet d’intégrer au maximum les habitants de Sahasifotra et Ambohidena, les villages voisins.

En juin 2011, forte de son expérience en tourisme et solidarité, Hélène rejoint Maurizio à Sainte Marie. Elle s’occupe principalement de la relation clientèle et du suivi commercial.

En août 2011, le Riake Resort & Villa ouvre ses portes !

Le nom « Riake Resort & Villa » a été donné par Maurizio qui désirait que son projet hôtelier soit le plus complet possible : Réception avec bibliothèque et boutique artisanale, un Bar (le Riake Café), un restaurant (le Riake Lunch), 8 bungalows, 1 Villa Confort…
Le terme « Riake » signifie « Vagues » dans un dialecte malgache.

Aujourd’hui Hélène et Maurizio gèrent une vingtaine d’employés dont dix travaillent à l’hôtel depuis le début du projet.