Nos valeurs

Pour un tourisme responsable


Conserver ce havre de paix et cette nature hors du commun sont notre priorité au quotidien.

1) Nos actions pour préserver la nature
- Sensibilisation de nos convives
Pour préserver la nature, l’important est de bien la connaitre. Au départ de notre hôtel, nous organisons différentes randonnées qui permettent de découvrir les composantes culturelles, écologiques, et la grande biodiversité de l’île Sainte Marie.

- Construction
Toutes les infrastructures se fondent dans le paysage. Nous avons utilisé des matériaux locaux. Les Bungalows et Villas bénéficient d’une aération naturelle s’inspirant du savoir-faire malgache.

- Gestion de l’énergie
Toutes les structures ont été construites avec le souci de favoriser la lumière naturelle et la ventilation d’une façon complémentaire à l’environnement.
Nous utilisons des lampes à économie d’énergie.
Tous les Bungalows et Villas sont équipés de lampes solaires dans la chambre et dans la salle de bain.

- Gestion de l’eau
Nos besoins en eau et son utilisation ont été aussi soigneusement étudiés dans la conception. Les douches et lavabos sont équipés de mitigeurs.
Pendant le séjour, nous invitons nos clients à changer les serviettes de toilette quand cela est nécessaire, afin de réduire l’usage des détergents nocifs pour l’environnement.
Les eaux usées sont traitées par des fosses septiques sans ajout de produit chimique ou synthétique.

- Gestion des déchets
Nous réduisons au maximum la production de déchets par l'abolition des emballages individuels (sucre, beurre…) et par la limitation des emballages.
Les déchets verts sont réutilisés sur place (notamment pour les poules, ou en compost pour le jardin).

2) Intégrer la population locale et avancer ensemble
95% de notre personnel est originaire des villages environnants.
Nous participons à l'économie locale en faisant le choix d'acheter localement (matériel, fruits et légumes, artisanat...) et en privilégiant les circuits courts.
Nous avons développé de nombreuses randonnées afin de partir à la rencontre de la population.
Nous encourageons nos clients à s’adresser directement aux producteurs pour acheter les produits malgaches comme la vanille, les clous de girofle, le miel sauvage ou encore la cannelle.
Nous organisons des actions avec les écoles de Sahasifotra et Ambohidena (notamment à la rentrée des classes avec distribution de cahiers et de stylos ; pour favoriser les rencontres sportives…).

3) Notre restauration : des produits frais !
Afin de garantir la fraicheur et la qualité de nos plats, notre carte varie chaque jour. Nous nous approvisionnons en poisson grâce aux pêcheurs locaux ; nos fruits et légumes viennent des villages environnants.
Le pain est fait maison et cuit dans notre four à bois.