Informations générales

Vêtements:
Les vêtements conseillés sont les vêtements que l’on porte dans les pays tropicaux : vêtements légers en coton, petite laine pour le soir et un k-way pour les pluies soudaines. Pour les séjours balnéaires, ne pas oublier chapeau et crème solaire. Pour les brefs séjours dans la capitale Antananarivo ou sur les hauts plateaux intérieurs, des vêtements plus chauds sont conseillés.
Documents:
Passeport en cours de validité pour au moins 6 mois lors de l’entrée à Madagascar. Les voyageurs de nationalité française, comme pour la majorité des voyageurs étrangers, ont besoin d’un visa d’entrée qui permet un séjour de trois mois maximum. Le visa touristique pour un séjour de moins de 30 jours est gratuit et délivré directement à l’aéroport.
Le visa peut être demandé avant le départ en contactant l’ambassade de Madagascar en France, info@ambassade-madagascar.fr; 4, Avenue Raphaël 75016 Paris, ou à l’arrivée, directement à l’aéroport d’Antananarivo.
Règles sanitaires:
A Madagascar, l’eau des robinets n’est pas potable, il est donc conseillé de boire uniquement de l’eau en bouteilles scellées. Aucune vaccination n’est obligatoire. On conseille de se munir de produits répulsifs contre les piqûres d’insectes. Pour les séjours à l’Est de Madagascar, il est aussi conseillé de prendre des antipaludéens (Malarone).
Du fait de sa situation face à l’Océan Indien, vous ne serez pas très ennuyés par les moustiques lors de votre séjour au Riake Resort & Villa.
Pour tous vos séjours dans l’île, n’oubliez pas votre pharmacie de voyage avec des médicaments de premières nécessités ainsi que du paracétamol, produits antiseptiques, médicaments contre la diarrhée et sparadraps.
Cuisine:
Dans la cuisine malgache presque tous les plats sont accompagnés de riz blanc. Les viandes les plus courantes sont le poulet, le porc et le zébu. Le poisson et les crustacés sont presque toujours servis en sauce.
Au Riake Resort & Villa, les amateurs de poisson, crustacés et autres fruits de mer seront ravis. Tous les jours, des produits frais vous seront servis. Vous sera également proposée une cuisine internationale, avec une prédilection pour la cuisine italienne.
Shopping:
L’artisanat malgache est très différent et novateur. Dans les marchés improvisés, il est possible de trouver nappes brodées à la main, des sculptures en bois, des peintures… Vous pouvez aussi trouver des pierres précieuses : aigues marines purs, yeux de tigre, émeraudes, ainsi que des coquillages en provenance d’un des rifs les plus étendus au monde. Certains de ces souvenirs typiques sont en vente dans notre boutique souvenirs située à la réception.
Langue:
Au-delà du «Malgache », avec de nombreux dialectes, la langue la plus diffuse est le Français, parlé couramment dans les hôtels ou administrations.
Devise:
La monnaie courante à Madagascar est l’Ariary. 1 Euro vaut 3.000 Ariary environ. Certains habitants fonctionnent encore avec les Francs malgaches (FMG). Pour votre information : 1.000 Ariary valent 5.000 FMG.
Monnaies étrangères diffuses: Euro et Dollar..
Fuseau horaire:
+1h lors de l’hiver austral (l’été en France). +2h en été.
Téléphone:
L’indicatif pour la France est +33. Pour téléphoner à Madagascar, le préfixe international est +261.
Courant électrique:
220v, 50Hz.